SANTÉ. Offre médicale sur le territoire


04 Mar

Lors de la réunion publique lundi soir, où l'assemblée était une fois de plus nombreuse, l'essentiel a été dit à propos de l'offre médicale dans le Roannais.
Il manque environ 15 généralistes. Le problème va encore s'accroître jusqu'en 2024 selon le Dr. Julien Favier de la maison de santé rue Roger Salengro à Roanne.
Selon le maire de Régny Jean-François Dauvergne, directement confronté au problème de désertification médicale, c'est au Coteau, bassin de vie et chef-lieu de canton qu'on devrait développer une offre médicale.
Pour lui, c'est aux élus avec les médecins de faire la promotion du territoire auprès des jeunes praticiens et de porter voire développer les projets.
Pour ma part, j'ajoute que ce n'est certainement pas en offrant 50.000 euros à Commelle-Vernay sur l'impôt des Costellois que l'on répond au besoin de proximité de la population. Une fois élue à la Mairie du Coteau, je confirme que j'annulerai cette délibération.Les collectivités sont là pour soutenir les initiatives comme l'a souligné dans son mesage Yannick Neuder, Vice-Président de la Région en charge de la Santé.
Je remercie de leur présence les Drs Suso et Falt pour leurs témoignages sur la médecine qu'ils ont pratiquée pendant de nombreuses années.