SANTÉ. " Je reviendrai sur la décision du maire sortant ''


15 Feb

" Le maire sortant du Coteau annonce qu'il veut «offrir» 50.000 euros à Commelle-Vernay pour sa future maison de santé (*). C'est une gabegie. Si je suis élue maire je reviendrai sur cette décision.

Il y a un an dans la presse Jean-Louis Desbenoit se satisfaisait du nombre de médecins généralistes au Coteau. Aujourd'hui, à un mois des municipales, il fait un choix purement électoraliste pour masquer sa volonté de traiter en profondeur la pénurie de médecins.

Avec 50.000 euros je préfère soutenir nos commerces de proximité et nos associations. Mais surtout je me suis engagée à lancer une vraie réflexion sur une maison de santé au Coteau qui profite aux Costellois, plutôt que de financer avec nos impôts le projet d'une autre commune. Avec mon équipe nous travaillons en ce sens depuis plusieurs semaines. Des contacts sont en cours notamment avec la faculté de médecine de Saint-Etienne."

Pour comprendre le sujet, je propose aux habitants du territoire une réunion publique avec des professionnels de la région ayant participé à des projets de maisons de santé :
Lundi 2 mars à 19 heures à la Maison des Sociétés, 13 rue de la Glacière au Coteau


(*) Le Progrès du 15 février 2020