SÉCURITÉ. Précisions


29 Feb

Après la réunion publique du maire jeudi soir, une précision est nécessaire  pour rétablir  la vérité suite aux propos de son adjoint chargé de la sécurité et de l'environnement.

Fabien Fréchet avoue 35 cambriolages au Coteau en 2019, avant de se réjouir : "C'est mieux que les 43 cambriolages de 2018 " En parallèle, il transforme nos propositions sur la sécurité en lançant des chiffres faux et insensés : " 40 caméras, des frais d'investissement et  de fonctionnement DÉLIRANTS ".

On comprend alors mieux son problème avec les chiffres  quand il soutient plus loin que '' son " service des espaces verts au Coteau produit "1 500 fleurs'' par an.   Nous lui répondons aujourd'hui que c'est plus de 25 000 plantes et 8 000  bulbes préparés chaque année dans les serres municipales !

Après la conférence d'Hervé Barge, membre de notre équipe et ancien directeur de police municipale, nous l'invitons à une séance de rattrapage le 11 mars à 19 heures à la Maison des Sociétés. Il comprendra comment nous ambitionnons, comme à Roanne, de réduire à moindre coût la délinquance et les incivilités et appuyer le travail de la justice.