MUNICIPALES. La vérité


18 Feb

Après l'émission sur France Bleu ce matin, voici quelques précisions utiles  :

- La piscine : Jean-Louis Desbenoit parle d'un transfert à Roannais Agglomération en 2009. C'est faux, c'est en 2011. Il devrait s'en souvenir il était déjà au conseil municipal à cette époque. En 2016, lui et Berrnard Gabert n'ont rien défendu, ils ont voté en faveur de la fermeture du Centre nautique Lucien Burdin.

- Jean-Louis Desbenoit annonce plus de démocratie participative. On voudrait le croire. Mais on s'étouffe quand on apprend qu'il vient de retirer la délégation à ses adjoints et qu'il a convoqué jeudi un conseil municipal extraordinaire pour le retrait de leur fonction. Sa façon de gérer la ville en homme seul est pour le moins inquiétante.

- Bernard Gabert veut être ''maire à 100 %'', déléguer la vice-présidence à l'Agglomération et ne pas toucher d'indemnité.  À 70 ans sa retraite le lui permet, tant mieux pour lui. En période électorale son annonce est démagogique et populiste.
En 2014 l'ancien maire Jean-Paul Burdin écrivait : " Cela fait 22 ans que Bernard Gabert habite le Coteau et personne ne le connaît ". Six ans plus tard, c'est toujours vrai. Personne ne l'a jamais vu en ville ou dans une assemblée générale d'association, sauf quelques jours avant les élections municipales.

Bernard Gabert ne connait même pas la collectivité dans laquelle il siège. Il écrit dans ses publications " Roanne Agglomération ", pour dire "Roannais Agglomération". Il ne connaît pas non plus les Costellois. Pour preuve, il lui manque une dizaine de personnes pour constituer son équipe. On est à 10 jours de la date limite du dépôt des listes en sous-préfecture.  Quel programme d'avenir pour le Coteau peut-il proposer en une semaine sans avoir une équipe solide et travailleuse à ses côtés ? Tout ça n'est pas très sérieux.

Venez plutôt nous écouter mercredi 19 février à 19 heures à la Maison des Sociétés 13 rue de la Glacière. Je présenterai mon équipe et notre programme électoral :  "Le Coteau, en action tous ensemble'' 👍