LE COTEAU. Élection du Maire Sandra Creuzet et des Adjoints


25 May

Ce n'est pas sans émotion que j'ai ce matin prononcé mon premier discours après avoir été élue officiellement Maire du Coteau aux côtés des mes sept adjoints.

Je salue Jean-Louis Desbenoit malgré nos divergences. Il a incarné avant moi cette fonction de premier magistrat qui mérite le respect.

La séance d'installation aujourd'hui intervient dans le contexte particulier de la crise sanitaire qui touche le monde et à une plus petite échelle notre ville.

Je veux remercier celles et ceux qui ont travaillé et se sont retrouvés au front : nos agents municipaux qui ont assuré la continuité du service public et naturellement nos professionnels de santé. Mes pensées sont aussi tournées vers celles et ceux qui ont été touchés de près ou de loin par le Coronavirus.

Cette situation va laisser des traces. Très rapidement je recevrai l'ensemble des commerçants et artisans du Coteau mais également les industriels pour faire le point sur leur situation car beaucoup  sont impactés.

L'économie de proximité est pour moi une priorité. Pour  aider ces professionnels de qualité, nous allons mettre en place un Office du Commerce et nous voterons prochainement un Plan d'Urgence COVID-19.

Nos associations participent au dynamisme du Coteau. Elles aussi sont touchées. Rapidement nous ferons un point sur les manifestations à venir et les annulations que chacun pourra comprendre.

Dès aujourd'hui, mon objectif est d'écrire une nouvelle page dans l'histoire du Coteau. Pour être proche et disponible des Costellois, j'ai fait le choix de la proximité et je ne serai donc pas candidate à un prochain mandat régional.

Être une Élue convaincue et engagée, c'est cela pour moi la Politique.

Jean-Luc Mardeuil - Premier adjoint

Remise des insignes de Maire par Philippe Cramoisan