ENTREPRISE. Devernois


14 May

Grâce à Séverine et Thierry Brun les dirigeants, j'ai visité mercredi l'entreprise familiale Devernois, l'un des fleurons de notre industrie au Coteau. Créée en 1927, la marque habille les femmes de plus de 50 ans.
Devernois c'est 80 collaborateurs, plus de 80 boutiques et un réseau de 300 points de vente multimarques en France et à l'étranger.
Depuis cinq ans l'entreprise développe dans ses collections la maille tricotée à 100 % dans notre ville. Avec des matières nobles et un savoir-faire envié par les grandes maisons du luxe.
Thierry Brun est confiant dans l'avenir. Selon lui la crise que nous traversons va nous conduire vers de nouvelles tendances qui sont celles de chez Devernois :
- le e-commerce (le magazine Capital vient de classer www.devernois.fr deuxième site en France de prêt-à-porter femme prémium),
- des achats qui ont du sens ''c'est produit où et de quelle manière ? '',
- enfin, des produits issus de fabricants restés proches de leurs valeurs d'origine.
Cette semaine Devernois a mis en vente son premier #masque de protection « made in Le Coteau »  homologué catégorie 1 pour 10 lavages et bientôt 20. Un modèle pour les 8-14 ans est en préparation.
 😷👉 Boutique en ligne https://www.devernois.fr/masques