DÉCONFINEMENT. Conséquences au Coteau


07 May

🆗 La levée du confinement est pour le 1️1 mai. Depuis l'annonce du gouvernement cet après-midi le département de la Loire est en zone verte. À partir de lundi, qu'est-ce que cela signifie plus particulièrement au Coteau ?

 🛍🛒 La plupart des commerces (sauf  les cafés, bars, restaurant) peuvent rouvrir. Sachez que la majorité de nos restaurateurs costellois 👨‍🍳👩‍🍳 proposent un service de menus à emporter '' click and collect ''. 

 '' NOUS AIMONS NOS COMMERCES, SOUTENONS LES '' 👍

 🍓🥕 Le marché hebdomadaire fait son retour le mercredi 13 mai dans le respect des règles sanitaires.
📩 La Poste reprend ses horaires (8h30 - 17 heures du lundi au vendredi et 8h30 - 12 heures le samedi).
♻️ Les déchèteries de Roannais Agglomération fonctionneront de 9 à 19 heures (non-stop jusqu'au 2 juin) avec une régulation des flux à l'entrée. ⚠️ Port obligatoire de gants et du masque. ⚠️ Déstockez vos déchets progressivement. (*)
🚌 Les transports urbains de l'Agglo et de la Star retrouvent un progressivement leur rythme ; du 11 au 18 mai, gratuité et 70 % du trafic ; dès le 18 mai, 100 % du trafic et jusqu'au 31 août ticket unitaire à 1€. ⚠️ Port du masque obligatoire.
🚗 Les déplacements seront autorisés à 100 kilomètres autour du domicile sans attestation et ne seront possible au-delà que pour un motif impérieux, familial ou professionnel (ayez sur vous un justificatif de domicile).
 👩‍👩‍👧‍👦👩‍👩‍👦‍👦👨‍👦Les rassemblements publics sont limités à 10 personnes.

 😷 PLUS QUE JAMAIS, le retour progressif à la normale ne doit pas nous faire oublier le respect des gestes barrière et la distanciation physique 📏 (1 mètre minimum). ⚠️ Ne cédons pas au relâchement.
 __________________________________________

 En attendant l'installation du nouveau conseil municipal '', dans les plus brefs délais ''  a redit aujourd'hui le Premier ministre, les compétences ordinaires suivantes restent sous la responsabilité du maire par intérim Jean-Louis Desbenoit qui est tenu d'en informer la nouvelle majorité  élue (Loi d'urgence sanitaire du 23 mars 2020 prorogée le 5 mai 2020) : ➡️

 🚸 La reprise des écoles, de la garderie et de la restauration scolaire le mardi 12 mai pour les GS, CP, CM2 et les publics prioritaires,
😷 La distribution des masques alternatifs (elle a débuté dans les boites aux lettres aujourd'hui),
🏨 La réouverture de la mairie le 11 mai, du lundi au vendredi de 8 à 12 heures et de 13h30 à 17h30 (**),
🚻🌺🚦 Les services au public (cimetières, entretien de la voirie et des espaces verts),
👨‍💻👩‍💻 Les services sociaux,
🚔 La police municipale,
📖 La médiathèque (réouverture le 19 mai),
🥅 La gestion des équipements municipaux (gymnases, stades...),
🎄🐠 La réouverture des parcs et jardins (Bécot, bord du Rhins)
 __________________________________________

 (*) ♻️ En raison du vendredi 8 mai férié, la collecte des ordures ménagères est décalée au samedi 9 mai.

 (**) 🏨 😷 Pour le public à l'accueil en mairie : port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique, pas plus de 3 personnes simultanément, accès aux services sur rendez-vous : 04 77 67 05 11 / contact@mairie-lecoteau.fr

 ➡️ Le collège rouvrira à partir du 18 mai pour les sixièmes et les cinquièmes. Pour les autres niveaux scolaires et le lycée professionnel Étienne Legrand, des précisions seront apportées fin mai.