ÉLECTION MUNICIPALE. Précisions


23 Mar
[Mise à jour le 23 mars]

Le 15 mars le résultat des élections municipales a permis d'élire l'ensemble des 29 conseillers municipaux :
- 24 élus de la liste ''Le Coteau, en action tous ensemble'' (57,21 %)
- 3 élus de la liste '' Unis pour les Costellois '' (23,97 %)
- 2 élus de la liste '' Le Coteau nous l'aimons, agissons ! " (18,82 %)
Cette élection est acquise et définitive

La loi d'urgence adoptée par les parlementaires précise :

L'entrée en fonction des nouveaux conseillers municipaux est reportée au plus tard en juin. La date sera fixée par un décret " d'installation " pris au regard d'un rapport scientifique remis au gouvernement avant le 23 mai.
Une fois cette date arrêtée, le premier conseil municipal servant à élire le maire et ses adjoints devra se tenir dans un délai de cinq à dix jours.
Jusque-là, le maire sortant et son équipe conservent leur mandat y compris les conseillers communautaires, mais ils sont tenus d'informer de leurs décisions les nouveaux conseillers élus au 1er tour.
La date limite pour l'adoption du budget communal est décalée au 31 juillet. 
________
Toutes mes pensées vont aujourd'hui à ceux qui assurent la continuité du service public, aux personnels soignants et aux forces de l'ordre, Elles vont aussi à ceux qui assurent la continuité de notre vie quotidienne et le bon fonctionnement de nos territoires. Enfin, je pense à toutes celles et à tous ceux qui souffrent actuellement.

Pour gagner cette course contre la montre et face à la propagation de l'épidémie  APPLIQUONS LES GESTES '' BARRIÈRE '' ET RESPECTONS LES CONSIGNES DE CONFINEMENT.


Sandra CREUZET